Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-01T21:07:31+01:00

Kadri Rym

Publié par Rachid Raïssi

D’autre part, nous tenons à préciser que le présent travail traite la notion d’« altérité »Dans un sens 
courant et générale. Nous nous intéressons surtout dans cette étude à la Vision du monde des 
enfants héros de notre corpus qui cherchent à s’orienter dans la Vie et découvrent peu à peu leur 
propre identité à l’aide d’autres personnes qui sont Différents d’eux. Plagiat L’enfantfaceàl’altérité
dans leCycledel’Invisible d’EricEmmanuelSchmitt

Des mots d'amour et des simples gestes
Quand tu perds tout c'est ce qu'il te reste
Toutes ces richesses qui nous viennent du cœur
Je sais qu'on partage les mêmes valeurs
On a pas connu les mêmes ambiances
Chacun ses rires, chacun son enfance
Il y'a mille choses qui nous séparent
Mais on caresse le même espoir
Devant la douleur on se ressemble
On a pas tous eu le cœur qui tremble
Derrière tes peurs regarde bien
Je pourrais être l'un des tiens
Souvent j'ai eu peur de m'exprimer
Juger avant même d'avoir parlé
Si on apprenait à s'écouter, on saurait
Mon frère je sais qu'on est tous les mêmes
Avec nos rêves avec nos problèmes
Et si tu regardes à l'intérieur
Je sais qu'on partage les mêmes valeurs
Des mots d'amour et de simples gestes
Quand tu perds tout c'est ce qu'il te reste
Toutes ces richesses qui nous viennent du cœur
Je sais qu'on partage les mêmes valeurs Et quelques fois, je dois l'avouer
La différence est lourde à porter
A l'heure où les peines reviennent, reviennent, reviennent
Même si le monde n'est que beauté
Par la colère on s'laisse emporter
On oublie qu'on est tous les mêmes
Mon frère je sais qu'on est tous les mêmes
Avec nos rêves avec nos problèmes
Et si tu regardes à l'intérieur
Je sais qu'on partage les mêmes valeurs
Des mots d'amour et de simples gestes
Quand tu perds tout c'est ce qu'il te reste
Toutes ces richesses qui nous viennent du cœur
Je sais qu'on partage les mêmes valeurs
InterprèteKendji Girac
CompositeursChristian Dessart , Rachid Mir , Kendji Girac , Nazim Khaled
AuteursKendji Girac , Nazim Khaled
ÉditeursUniversal Music Publishing 
 Le premier message délivré dans la chanson est la question de l'identité " différents degrés 
de chance , différents parcours de vie et meme différentes souffrances aussi les souvenirs , les 
rèves, les problèmes , la peur d'etre juger ect " tout un ensemble de donées qui permettent 
d'individualiser chacun de nous et nous rend unique et différent 
 Le deuxieme message délivré dans la chanson est le fait de se comprendre malgré les 
differences :" valeurs, gestes , richesses , ambiances " "Il y'a mille choses qui nous séparent" 
Ensembles de phénomènes matériels et idéologiques qui caractérisent chaque groupe de nous et 
qui nous séparent . en menant une vie d'ensemble une multitude de contraditions et de conflits surgissent et qui rendent la différence lourde à porter mais ça ne doit pas nous empécher de se 
comprendre juste si on savait se regarder et non pas s'on laisser emporter par la colère . 
 Le troisième message délivré dans la chanson s'identifier à travers l'autre " Mon frère je 
sais qu'on est tous les mêmes " "Et si tu regardes à l'intérieur Je sais qu'on partage les mêmes 
valeurs" nous acceptons l'autre tel qu’il est , l’écouter et l’encourager à s’exprimer . S’imaginer 
être à sa place afin de mieux comprendre ses attitudes, réactions et décisions.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog