Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-10T18:08:31+01:00

Aissani soundes groupe trois.

Publié par Rachid Raïssi

Immanence :

Nous avons vu en cours que l’immanence, c’est le fait de lire sans la contrainte des notions, des concepts et des catégories. L’immanence suppose que le texte contient sa propre question de la méthode car chaque texte est unique en son genre. Selon le dictionnaire Larousse le mot immanence est défini comme : ce « qui est contenu dans un être, qui résulte de la nature même de cet être et non pas d'une action externe. Se dit d'une étude du langage qui ne fait pas intervenir des phénomènes et des explications extralinguistiques (psychologiques, historiques, etc.) ». Brièvement, l’immanence c’est donc l’ensemble de ce qui est existe à l’intérieur du sujet, ce qui est dans sa propre nature.

Sac à dos émotionnel :

Nous venons tous au monde avec un sac à dos émotionnel, affirme l’enseignant et Selon le livre : soyez bienveillants avec vous-même libérez vos émotions de Bertrand Canavez et Pierre Leroux, le sac à dos émotionnel est constitué par les ressentis par le fœtus in – utéro (déjà connecté au système limbique), lors de l’accouchement ainsi que les émotions vécues lors de la petite enfance et durant toute la vie par l’individu. Ces traumas s’inscrivent dans le corps, dans les tissus. Le corps sait. Le corps parle. Quand l’individu ne parle plus, le corps parle encore.

                                               

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Merci Soundes pour votre explication... Oui c'est comme nous avons vu dans le TD. Le texte "la danse du Coba" démontre les émotions de l'auteur lorsque il était enfant.
Répondre
B
merci. svp monsieur donnez-moi un exemple sur l'immanence.
Répondre
R
C'est toi qui le fera. J'attends ton travail.
K
Les écrivains maghrébins d’expression française sont tous manipulés par l’écriture d’autrui, ils font qu’apporter les paroles et les notions déjà dites.il faut donc mettre fin à l’enfermement du texte algérien d’expression française.<br /> C’est vrai qu’on est tous greffé par la langue française mais parler le français ne veut pas dire forcément que nous sommes greffés sauf ceux qui veulent l’être et leur ressembler. <br /> Quelqu’un qui tient à ses origines et parle la langue française, en prenant le coté positif ce serait la rencontre des autres cultures, le métissage, la mixité et le partage des enrichissements tout en maîtrisant les deux langues (arabe et français). Si la maîtrise des deux langues n’est pas égale et que la langue maternelle est inférieure a celle d’autrui ce serait donc une assimilation qui mène vers l’effacement identitaire et des valeurs culturelles et religieuses. <br /> L’immanence c’est quelque chose qui réside dans la nature d’un être. C’est donc ce que le sujet apporte de sa propre nature. C’est le fait de lire sans violer les concepts traités.<br /> Le sac à dos émotionnel existe en tout individu, dés la création du fœtus à l’enfance et l’adolescence jusqu'à l’âge adulte en le porte en nous. Il contient des émotions involontaires qui provoquent des sentiments qui surgissent durant tout le parcours de l’individu.
Répondre
R
C'est bien. Mais il te faut mettre des points et des virgules un peu plus souvent.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog